FAQ

Vous avez des questions? Il nous fera plaisir d’y répondre.

Assurance qualité
Comment assurez-vous la qualité de votre service de nettoyage?

Chez Jacob, nous nous assurons de la qualité en suivant des normes strictes, en effectuant des inspections avant, pendant et après le nettoyage, et en respectant les consignes d'entretien des vêtements. Nos machines sont bien entretenues, nous utilisons des produits de qualité, et nous sommes attentifs aux tissus délicats et aux tâches spécifiques.

Comment assurez-vous la qualité de votre service de réparation?

Nos couturiers sur place comprennent vos besoins, et nous disposons d'une variété de matériaux pour des réparations personnalisées. Nous vous consultons en cas de doute, et nous effectuons des inspections pour garantir la conformité aux besoins initiaux.

Que faites-vous pour éviter que mes vêtements rétrécissent?

Nous évitons le rétrécissement en priorisant le nettoyage à sec lorsque possible, en utilisant des températures basses, en lavant les vêtements fragiles dans un sac en mèche pour éviter la mécanisation, et en mesurant régulièrement les vêtements pour vérifier l'efficacité de notre protocole et garantir que les vêtements restent intacts.

Que faites-vous pour éviter que mes vêtements décolorent?

Pour éviter la décoloration, nous testons les vêtements colorés, les lavons séparément ou avec des couleurs similaires, les plaçons à l'envers dans des sacs spéciaux pour prévenir la décoloration, et privilégions le nettoyage à sec lorsque c'est indiqué sur l'étiquette, préservant ainsi l'éclat des couleurs de vos vêtements.

Que faites-vous pour éviter que mes vêtements s'abîment?

Les vêtements fragiles sont nettoyés dans des sacs en maille pour prévenir l'étirement et la mécanisation. Les manteaux sont retournés à l'envers ou ont leurs manches repliées vers l'intérieur, tandis que les articles délicats tels que les boutons spéciaux sont protégés par de l'aluminium pour éviter les dommages.

Comment nettoyez-vous les vêtements délicats (soie, laine, cachemire, cuir, suède, etc.)?

Nous respectons les instructions d'entretien des étiquettes, favorisons le nettoyage à sec lorsque c'est approprié, employons des produits doux, et lavons les vêtements délicats séparément, les plaçant dans des sacs en maille pour éviter tout dommage.

Collecte et livraison
Comment fonctionne le service de collecte et livraison?
  • Commencez par créer un compte sur notre site web.
  • Créez une commande en choisissant les horaires de collecte et de livraison.
  • Sélectionnez les vêtements à entretenir et ajoutez des instructions spécifiques si nécessaire.
  • Finalisez votre commande en ajoutant une carte de crédit, qui ne sera débitée qu'une fois le nettoyage terminé.
  • Vous recevrez une confirmation par courriel et SMS dès que vous passerez votre commande.
  • Le jour de la collecte, le livreur vous informera de son trajet et de son heure d'arrivée par SMS.
  • Après la collecte, vos vêtements seront entretenus par notre équipe d'experts.
  • Le jour de la livraison, vous recevrez un autre SMS lorsque de notre livreur lorsqu'il sera en route.
  • Vos vêtements vous seront remis en main propre à votre porte.
Quels sont les frais de livraison?

La livraison est gratuite pour les commandes de 100 $ ou plus, sinon des frais de 14,95 $ s'appliquent.

Quelle zone desservez-vous?

Nous desservons actuellement un rayon de 5 km autour de notre comptoir, couvrant des quartiers tels que Rosemont, le Plateau Mont-Royal, Outremont, Ville Mont-Royal, Mile-End, le Centre-ville, Griffintown, Villeray, Parc-Extension, Westmount, Verdun, et plus encore. Nous prévoyons étendre nos services à d'autres quartiers de la grande région de Montréal à l'avenir.

Quels sont vos délais de traitement d'une commande en ligne?

Nos délais sont présentement de 4 jours entre le moment de la collecte et la livraison.

Offrez-vous un service de collecte et livraison express?

Pas encore. Mais restez à l'affut, Nous travaillons à optimiser nos opérations pour offrir rapidement un service de 48h et même 24h plus tard cette année.

Y a-t-il un nombre minimum d'articles requis pour une collecte à domicile?

Non, pas de minimum. Aussi simple que ça :)

Puis-je modifier ou annuler une commande?

Bien sûr ! Vous avez la possibilité de modifier ou d'annuler une commande sans frais jusqu'à une heure avant l'heure prévue pour la collecte. Après cette période, des frais de service pourraient être appliqués.

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la collecte ou de la livraison?

Si vous êtes absent lors de la livraison, notre livreur vous contactera pour convenir d'un lieu sécuritaire où déposer vos vêtements ou pour organiser une nouvelle livraison. Un frais de livraison supplémentaire sera s'appliquer dans ce cas.

Comment fonctionne le paiement en ligne?

Lorsque vous passez une commande en ligne, nous vous demanderons d'ajouter une carte de crédit valide à votre compte. Cette carte ne sera débitée qu'une fois que votre commande aura été reçue et que vos articles auront été nettoyés. En cas de changement de montant, vous serez prévenu à l'avance.

Est-ce que je peux déposer mes vêtements en magasin et me les faire livrer ensuite?

Vous avez la possibilité d'utiliser uniquement le service de collecte ou de livraison en nous contactant par téléphone au 514-271-4456. Cette option n'est actuellement pas disponible sur notre plateforme de commande en ligne.

Puis-je spécifier des instructions particulières pour le nettoyage ou la livraison de mes vêtements?

Bien sûr, vous aurez la possibilité d'ajouter des instructions spéciales avant de finaliser votre commande, que ce soit pour le nettoyage ou la livraison. Par exemple, vous pouvez indiquer un code d'accès à l'entrée ou nous informer d'une tâche tenance.

Puis-je suivre l'état de ma commande en ligne?

Bien sûr ! Vous pouvez suivre l'état de votre commande en ligne dans la section "Mes Commandes" du portail, et nous vous enverrons également un SMS lorsque votre commande sera prête et avant la livraison.

Puis-je planifier des collectes régulières ou est-ce uniquement à la demande?

Oui, vous pouvez planifier des collectes récurrentes en utilisant simplement la case prévue à cet effet lors de la sélection de l'horaire de collecte de vos vêtements sur notre portail en ligne.

Comment faites-vous pour ne pas salir ou froisser les vêtements lors du transport?

Nos véhicules sont équipés de pôles pour sécuriser vos vêtements pendant le transport, et nous maintenons une stricte politique de non-fumeurs, avec un nettoyage quotidien de l'intérieur et l'interdiction de transporter de la nourriture.

Abonnements
Comment fonctionne votre service d'abonnement?

Les abonnements sont conçus pour vous aider à regagner du temps au quotidien en vous libérant de la corvée du lavage. Inscrivez-vous, sélectionnez une plage horaire récurrente pour la collecte et la livraison, et le tour est joué ! Lors de votre première collecte, notre livreur vous remettra gratuitement vos sacs et housses Jacob. Il vous suffira ensuite d'y mettre vos vêtements à laver chaque semaine, et ils vous reviendront propres, pliés et prêts à ranger.

Quelles sont les étapes à suivre pour m'abonner?

Pour compléter votre inscription, voici les étapes à suivre. Pour de l'assistance, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Créez un compte ici
  • Ajoutez une carte de crédit valide à votre compte avant de sélectionner un abonnement
  • Dirigez-vous vers la section Abonnement du portail, accessible depuis votre profil.
  • Sélectionnez l'abonnement qui vous convient.
  • Planifiez votre première collecte via le portail de commande.
  • Choisissez une plage horaire pour la collecte et la livraison, et rendez-la récurrente si nécessaire.
  • Sélectionnez d'autres articles à faire nettoyer à sec ou à réparer au besoin.
  • Complétez votre commande et le tour est joué !
Quels vêtements vont dans le sac et lesquels dans la housse?

De façon générale, vous pouvez mettre dans le sac tous les vêtements que vous souhaitez récupérer lavés et pliés, et dans la housse les vêtements que vous aimeriez recevoir nettoyés, pressés et retournés sur cintre. Les articles de votre sac seront facturés au poids selon le tarif de votre abonnement, tandis que les vêtements de la housse seront facturés à l'unité.

Combien de vêtements peuvent entrer dans le sac et la housse?

Les sacs peuvent contenir environ 3 grosses brassées de lavage, soit l'équivalent d'environ 35 livres chacun. Les housses peuvent contenir l'équivalent de 5 chemises ou 2 vestons, ou 1 manteau. Si vous souhaitez obtenir des sacs et des housses supplémentaires, nous serons heureux de vous les fournir gratuitement.

Quels sont les délais de traitement des commandes?

Nos délais standards sont de 3 à 4 jours ouvrables. Il est possible de bénéficier de notre livraison express en 48 heures moyennant des frais de 10 $, à l'exception des membres Jacob Max pour qui la livraison express est gratuite.

Est-ce que mes vêtements sont lavés avec ceux des autres?

Non, lorsque vous choisissez notre service de buanderie, vos vêtements sont triés puis lavés individuellement, sans être mélangés avec ceux des autres. Par exemple, pour un Sac Jacob Flex de 35 livres, nous pouvons faire une brassée de vêtements pâles, une autre de vêtements foncés, puis une dernière pour les serviettes et les draps.

Est-ce que je peux modifier mes récurrences ou sauter une semaine?

Vous pouvez à tout moment modifier vos récurrences de collecte et de livraison ou sauter des semaines en vous rendant dans la section "Répétez la collecte" de votre profil.

Comment fonctionne la facturation?

La facturation fonctionne en deux temps: par mois et à l'usage

  • Par mois: votre montant d'abonnement sera facturée à chaque mois.
  • À l'usage : Une fois votre commande reçue, nous pèserons votre sac et identifierons les vêtements de votre housse. Nous vous enverrons ensuite une facture comprenant les détails et le montant final de votre commande. La facturation interviendra après le nettoyage de vos vêtements.
Comment assurez-vous la qualité du lavage?

Les vêtements sont inspectés à leur arrivée pour détecter les taches ou les défauts. Ensuite, ils sont triés par couleur et lavés à l'eau froide avec le détergent de votre choix. Les vêtements sont ensuite séchés en machine, à l'air ou sur cintre, selon les instructions de leurs étiquettes.

Tarifs et paiements
Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit (VISA, Mastercard), carte de débit ou en argent comptant.

Faut-il payer au moment du dépôt ou de la collecte des vêtements?

Nous préférons effectuer les paiements lors du dépôt des vêtements pour garantir une gestion plus efficace de nos transactions et éviter les oublis de récupération de vêtements, ce qui peut entraîner des problèmes de paiement non résolus.

Quels sont les tarifs de nettoyage et réparation pour différents types de vêtements?

Vous pouvez consulter notre liste de tarifs dans la section "Services et Tarifs" de notre site web. Nos prix sont entièrement transparents, compétitifs et faciles à comprendre, éliminant ainsi toute surprise désagréable lors de votre chez le nettoyeur.

Services offerts
Est-ce que vous nettoyez d'autres articles que des vêtements, comme des tapis ou des rideaux?

Absolument, nous traitons également des articles surdimensionnés tels que des rideaux et des tapis. Les tapis sont nettoyés en collaboration avec l'un de nos partenaires, ce qui peut nécessiter un délai de traitement de 2 semaines.

Quels types de savons et assouplisseurs utilisez-vous pour le nettoyage?

Nous utilisons des lessives et des assouplisseurs de haute qualité, exempts de produits chimiques agressifs, pour un nettoyage parfait des vêtements et l'élimination des taches.

Politiques d'entreprise
Quelle est votre politique de satisfaction?

Votre satisfaction est notre priorité. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, nous rectifierons gratuitement.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de dommage de mes vêtements?

Malgré notre grande expérience et notre processus rigoureux, des accidents peuvent parfois survenir. Dans de tels cas, nous identifions la cause de l'incident. Si l'erreur est due à notre processus de nettoyage, nous faisons tout notre possible pour restaurer l'article à son état initial. Si l'article est jugé irréparable, nous proposons un crédit équivalent à 100 % de sa valeur ou un remboursement de 50 % de sa valeur au détail.

Pour clarifier, nous avons mis en place des limites maximales de remboursement :


  • Service de buanderie : Le remboursement est limité à un maximum de 250 $ par article, ce qui correspond à une valeur maximale de l'article de 500 $ (avec un remboursement de 50 %).
  • Service de nettoyage à sec : Le remboursement est limité à un maximum de 500 $ par article, ce qui correspond à une valeur maximale de l'article de 1 000 $ (avec un remboursement de 50 %).
Certaines tâches ne partent pas de mes vêtements, est-ce normal?

Nous faisons tout notre possible pour éliminer les taches sans endommager vos vêtements. Cependant, certaines taches peuvent être tenaces et résister à nos efforts. La nature de la tache et le temps écoulé depuis son apparition sont des facteurs influençant notre capacité à la retirer complètement. Si nous rencontrons une telle situation, nous vous informerons et expliquerons les méthodes que nous avons utilisées pour essayer de la traiter.

Que faire si je constate un problème avec mon vêtement après le nettoyage?

Nous vous invitons à inspecter vos vêtements sur place avec nos commis pour évaluer le travail et vous assurer qu’ils sont propres et dans l’état dans lequel vous les avez remis. Toutefois, si vous constatez un problème après votre collecte, vous disposez de 5 jours pour nous en informer et retourner le vêtement.

Que se passe-t-il si une réparation effectuée fait défaut suite à l'ajustement?

Nous garantissons notre travail de réparation pendant 30 jours. Si un problème survient pendant cette période, nous le corrigeons gratuitement.

Jusqu'à combien de temps gardez-vous les vêtements après l'entretien?

Nous conservons vos vêtements pendant un an dans notre magasin. Passé ce délai, et sans nouvelles de votre part, nous les remettons à des organismes communautaires.

Comment protégez-vous mes informations personnelles?

Nous mettons en place des mesures de sécurité avancées, incluant le chiffrement des données, un accès restreint au personnel autorisé, et des serveurs sécurisés, pour garantir la protection de vos informations personnelles. Notre politique de confidentialité détaille comment nous collectons, utilisons, et protégeons vos données.

Comptoir
Où êtes-vous situé?

Vous pouvez nous trouver à l'intersection des rues Laurier et Saint-Hubert, au 5111 Saint-Hubert. Trouvez-nous ici.

Quelles sont vos heures d'ouverture?

Nos horaires d'ouverture sont les suivants : en semaine de 8h à 18h et le week-end de 10h à 16h.

Faites-vous l'entretien des vêtements sur place?

À la différence de nombreux autres nettoyeurs de l'île de Montréal, nous effectuons l'intégralité du nettoyage sur place. Cette approche nous offre une flexibilité accrue et garantit une qualité supérieure de service.

Entreprise
D'où vient le nom Jacob?

Notre entreprise tire son nom de l'inventeur Jacob Christian Schäffer, célèbre pour avoir créé la machine à laver, qui a libéré un temps précieux pour des familles du monde entier. À notre tour, nous souhaitons vous simplifier la vie en vous offrant un service d'entretien textile moderne, flexible et à l'écoute de vos besoins.

Comment assurez-vous la qualité de votre service de nettoyage?

Chez Jacob, nous nous assurons de la qualité en suivant des normes strictes, en effectuant des inspections avant, pendant et après le nettoyage, et en respectant les consignes d'entretien des vêtements. Nos machines sont bien entretenues, nous utilisons des produits de qualité, et nous sommes attentifs aux tissus délicats et aux tâches spécifiques.

Comment assurez-vous la qualité de votre service de réparation?

Nos couturiers sur place comprennent vos besoins, et nous disposons d'une variété de matériaux pour des réparations personnalisées. Nous vous consultons en cas de doute, et nous effectuons des inspections pour garantir la conformité aux besoins initiaux.

Que faites-vous pour éviter que mes vêtements rétrécissent?

Nous évitons le rétrécissement en priorisant le nettoyage à sec lorsque possible, en utilisant des températures basses, en lavant les vêtements fragiles dans un sac en mèche pour éviter la mécanisation, et en mesurant régulièrement les vêtements pour vérifier l'efficacité de notre protocole et garantir que les vêtements restent intacts.

Que faites-vous pour éviter que mes vêtements décolorent?

Pour éviter la décoloration, nous testons les vêtements colorés, les lavons séparément ou avec des couleurs similaires, les plaçons à l'envers dans des sacs spéciaux pour prévenir la décoloration, et privilégions le nettoyage à sec lorsque c'est indiqué sur l'étiquette, préservant ainsi l'éclat des couleurs de vos vêtements.

Que faites-vous pour éviter que mes vêtements s'abîment?

Les vêtements fragiles sont nettoyés dans des sacs en maille pour prévenir l'étirement et la mécanisation. Les manteaux sont retournés à l'envers ou ont leurs manches repliées vers l'intérieur, tandis que les articles délicats tels que les boutons spéciaux sont protégés par de l'aluminium pour éviter les dommages.

Comment nettoyez-vous les vêtements délicats (soie, laine, cachemire, cuir, suède, etc.)?

Nous respectons les instructions d'entretien des étiquettes, favorisons le nettoyage à sec lorsque c'est approprié, employons des produits doux, et lavons les vêtements délicats séparément, les plaçant dans des sacs en maille pour éviter tout dommage.

Comment fonctionne le service de collecte et livraison?
  • Commencez par créer un compte sur notre site web.
  • Créez une commande en choisissant les horaires de collecte et de livraison.
  • Sélectionnez les vêtements à entretenir et ajoutez des instructions spécifiques si nécessaire.
  • Finalisez votre commande en ajoutant une carte de crédit, qui ne sera débitée qu'une fois le nettoyage terminé.
  • Vous recevrez une confirmation par courriel et SMS dès que vous passerez votre commande.
  • Le jour de la collecte, le livreur vous informera de son trajet et de son heure d'arrivée par SMS.
  • Le livreur arrivera à votre porte avec une housse propre pour récupérer vos vêtements.
  • Après la collecte, vos vêtements seront entretenus par notre équipe d'experts.
  • Le jour de la livraison, vous recevrez un autre SMS lorsque de notre livreur lorsqu'il sera en route.
  • Vos vêtements vous seront remis en main propre à votre porte.
Comment dois-je préparer mes vêtements pour la collecte ?

Vous n'avez rien à préparer, il suffit d'avoir vos vêtements à portée de main près de la porte pour qu'ils soient récupérés. Notre livreur arrivera avec une housse propre identifiée à votre nom, et il vous suffira de les y insérer. Par la suite, vos vêtements propres et repassés vous seront retournés dans un couvre-vêtements en plastique recyclable.

Quels sont les frais de livraison?

La livraison est gratuite pour les commandes de $100 ou plus, sinon des frais de $9,95 s'appliquent.

Quelle zone desservez-vous?

Nous desservons actuellement un rayon de 5 km autour de notre comptoir, couvrant des quartiers tels que Rosemont, le Plateau Mont-Royal, Outremont, Ville Mont-Royal, Mile-End, le Centre-ville, Griffintown, Villeray, Parc-Extension, Westmount, Verdun, et plus encore. Nous prévoyons étendre nos services à d'autres quartiers de la grande région de Montréal à l'avenir.

Quels sont vos délais de traitement d'une commande en ligne?

Nos délais sont présentement de 4 jours entre le moment de la collecte et la livraison.

Offrez-vous un service de collecte et livraison express?

Oui, nous offrons un service express en ausi peu que 24h pour un frais additionnel fixe de + 20 %.

Y a-t-il un nombre minimum d'articles requis pour une collecte à domicile?

Non, pas de minimum. Aussi simple que ça :)

Puis-je modifier ou annuler une commande?

Bien sûr ! Vous avez la possibilité de modifier ou d'annuler une commande sans frais jusqu'à une heure avant l'heure prévue pour la collecte. Après cette période, des frais de service pourraient être appliqués.

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la collecte ou de la livraison?

Si vous êtes absent lors de la livraison, notre livreur vous contactera pour convenir d'un lieu sécuritaire où déposer vos vêtements ou pour organiser une nouvelle livraison. Un frais de livraison supplémentaire sera s'appliquer dans ce cas.

Comment fonctionne le paiement en ligne?

Lorsque vous passez une commande en ligne, nous vous demanderons d'ajouter une carte de crédit valide à votre compte. Cette carte ne sera débitée qu'une fois que votre commande aura été reçue et que vos articles auront été nettoyés. En cas de changement de montant, vous serez prévenu à l'avance.

Est-ce que je peux déposer mes vêtements en magasin et me les faire livrer ensuite?

Vous avez la possibilité d'utiliser uniquement le service de collecte ou de livraison en nous contactant par téléphone au 514-271-4456. Cette option n'est actuellement pas disponible sur notre plateforme de commande en ligne.

Puis-je spécifier des instructions particulières pour le nettoyage ou la livraison de mes vêtements?

Bien sûr, vous aurez la possibilité d'ajouter des instructions spéciales avant de finaliser votre commande, que ce soit pour le nettoyage ou la livraison. Par exemple, vous pouvez indiquer un code d'accès à l'entrée ou nous informer d'une tâche tenance.

Puis-je suivre l'état de ma commande en ligne?

Bien sûr ! Vous pouvez suivre l'état de votre commande en ligne dans la section "Mes Commandes" du portail, et nous vous enverrons également un SMS lorsque votre commande sera prête et avant la livraison.

Puis-je planifier des collectes régulières ou est-ce uniquement à la demande?

Oui, vous pouvez planifier des collectes récurrentes en utilisant simplement la case prévue à cet effet lors de la sélection de l'horaire de collecte de vos vêtements sur notre portail en ligne.

Comment faites-vous pour ne pas salir ou froisser les vêtements lors du transport?

Nos véhicules sont équipés de pôles pour sécuriser vos vêtements pendant le transport, et nous maintenons une stricte politique de non-fumeurs, avec un nettoyage quotidien de l'intérieur et l'interdiction de transporter de la nourriture.

Comment fonctionne votre service d'abonnement?

Les abonnements sont conçus pour vous aider à regagner du temps au quotidien en vous libérant de la corvée du lavage. Inscrivez-vous, sélectionnez une plage horaire récurrente pour la collecte et la livraison, et le tour est joué ! Lors de votre première collecte, notre livreur vous remettra gratuitement vos sacs et housses Jacob. Il vous suffira ensuite d'y mettre vos vêtements à laver chaque semaine, et ils vous reviendront propres, pliés et prêts à ranger.

Quelles sont les étapes à suivre pour m'abonner?

Pour compléter votre inscription, voici les étapes à suivre. Pour de l'assistance, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Créez un compte ici
  • Ajoutez une carte de crédit valide à votre compte avant de sélectionner un abonnement
  • Dirigez-vous vers la section Abonnement du portail, accessible depuis votre profil.
  • Sélectionnez l'abonnement qui vous convient.
  • Planifiez votre première collecte via le portail de commande.
  • Choisissez une plage horaire pour la collecte et la livraison, et rendez-la récurrente si nécessaire.
  • Sélectionnez d'autres articles à faire nettoyer à sec ou à réparer au besoin.
  • Complétez votre commande et le tour est joué !
Quels vêtements vont dans le sac et lesquels dans la housse?

De manière générale, vous pouvez placer dans le sac tous les vêtements et articles de maison que vous souhaitez récupérer lavés et pliés. Dans la housse, veuillez mettre les vêtements que vous aimeriez recevoir nettoyés, pressés et retournés sur cintre. Les articles dans votre sac seront facturés au poids, tandis que les vêtements dans la housse, ainsi que les douillettes, manteaux et rideaux, seront facturés à l'unité. Voici quelques exemples à titre de référence:

  • Sac Jacob: t-shirts, camisoles, chandails réguliers, jeans, joggings, leggings, serviettes, draps, nappes, sous-vêtements.
  • Housse Jacob : vestons, chemises, pantalons habillés, chandails délicats, jupes, robes, blouses, vestes, manteaux.
Combien de vêtements peuvent entrer dans le sac et la housse?

Les sacs peuvent contenir environ 3 grosses brassées de lavage, soit l'équivalent d'environ 50 livres chacun. Les housses peuvent contenir l'équivalent de 5 chemises ou 2 vestons, ou 1 manteau. Si vous souhaitez obtenir des sacs et des housses supplémentaires, nous serons heureux de vous les fournir gratuitement.

Quels sont les délais de traitement des commandes?

Nos délais standards sont de 3 à 4 jours ouvrables. Il est possible de bénéficier de notre livraison express en aussi peu que 24 heures moyennant des frais de + 15 % à l'exception des membres Jacob Max pour qui la livraison express est gratuite.

Est-ce que mes vêtements sont lavés avec ceux des autres?

Non, lorsque vous choisissez notre service de buanderie, vos vêtements sont triés puis lavés individuellement, sans être mélangés avec ceux des autres. Par exemple, pour un Sac Jacob Flex de 35 livres, nous pouvons faire une brassée de vêtements pâles, une autre de vêtements foncés, puis une dernière pour les serviettes et les draps.

Est-ce que je peux modifier mes récurrences ou sauter une semaine?

Vous pouvez à tout moment modifier vos récurrences de collecte et de livraison ou sauter des semaines en vous rendant dans la section "Répétez la collecte" de votre profil.

Comment fonctionne la facturation?

La facturation fonctionne en deux temps: par mois et à l'usage

  • Par mois: votre montant d'abonnement sera facturée à chaque mois.
  • À l'usage : Une fois votre commande reçue, nous pèserons votre sac et identifierons les vêtements de votre housse. Nous vous enverrons ensuite une facture comprenant les détails et le montant final de votre commande. La facturation interviendra après le nettoyage de vos vêtements.
Comment assurez-vous la qualité du lavage?

Les vêtements sont inspectés à leur arrivée pour détecter les taches ou les défauts. Ensuite, ils sont triés par couleur et lavés à l'eau froide avec le détergent de votre choix. Les vêtements sont ensuite séchés en machine, à l'air ou sur cintre, selon les instructions de leurs étiquettes.

Est-ce que je peux modifier ou annuler mon abonnement?

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre abonnement en vous rendant dans la section Abonnement de votre profil.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit (VISA, Mastercard), carte de débit ou en argent comptant.

Faut-il payer au moment du dépôt ou de la collecte des vêtements?

Nous préférons effectuer les paiements lors du dépôt des vêtements pour garantir une gestion plus efficace de nos transactions et éviter les oublis de récupération de vêtements, ce qui peut entraîner des problèmes de paiement non résolus.

Quels sont les tarifs de nettoyage et réparation pour différents types de vêtements?

Vous pouvez consulter notre liste de tarifs dans la section "Services et Tarifs" de notre site web. Nos prix sont entièrement transparents, compétitifs et faciles à comprendre, éliminant ainsi toute surprise désagréable lors de votre chez le nettoyeur.

Est-ce que vous nettoyez d'autres articles que des vêtements, comme des tapis ou des rideaux?

Absolument, nous traitons également des articles surdimensionnés tels que des rideaux et des tapis. Les tapis sont nettoyés en collaboration avec l'un de nos partenaires, ce qui peut nécessiter un délai de traitement de 2 semaines.

Quels types de savons et assouplisseurs utilisez-vous pour le nettoyage?

Nous utilisons des lessives et des assouplisseurs de haute qualité, exempts de produits chimiques agressifs, pour un nettoyage parfait des vêtements et l'élimination des taches.

Quelle est votre politique de satisfaction?

Votre satisfaction est notre priorité. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, nous rectifierons gratuitement.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de dommage de mes vêtements?

Malgré notre grande expérience et notre processus rigoureux, des accidents peuvent parfois survenir. Dans de tels cas, nous identifions la cause de l'incident. Si l'erreur est due à notre processus de nettoyage, nous faisons tout notre possible pour restaurer l'article à son état initial. Si l'article est jugé irréparable, nous proposons un crédit équivalent à 100 % de sa valeur ou un remboursement de 50 % de sa valeur au détail.

Pour clarifier, nous avons mis en place des limites maximales de remboursement :

  • Service de buanderie : Le remboursement est limité à un maximum de 250 $ par article, ce qui correspond à une valeur maximale de l'article de 500 $ (avec un remboursement de 50 %).
  • Service de nettoyage à sec : Le remboursement est limité à un maximum de 500 $ par article, ce qui correspond à une valeur maximale de l'article de 1 000 $ (avec un remboursement de 50 %).

Votre satisfaction reste notre priorité, et nous nous engageons à traiter toute situation avec soin et diligence.

Certaines tâches ne partent pas de mes vêtements, est-ce normal?

Nous faisons tout notre possible pour éliminer les taches sans endommager vos vêtements. Cependant, certaines taches peuvent être tenaces et résister à nos efforts. La nature de la tache et le temps écoulé depuis son apparition sont des facteurs influençant notre capacité à la retirer complètement. Si nous rencontrons une telle situation, nous vous informerons et expliquerons les méthodes que nous avons utilisées pour essayer de la traiter.

Que faire si je constate un problème avec mon vêtement après le nettoyage?

Nous vous invitons à inspecter vos vêtements sur place avec nos commis pour évaluer le travail et vous assurer qu’ils sont propres et dans l’état dans lequel vous les avez remis. Toutefois, si vous constatez un problème après votre collecte, vous disposez de 5 jours pour nous en informer et retourner le vêtement.

Que se passe-t-il si une réparation effectuée fait défaut suite à l'ajustement?

Nous garantissons notre travail de réparation pendant 30 jours. Si un problème survient pendant cette période, nous le corrigeons gratuitement.

Jusqu'à combien de temps gardez-vous les vêtements après l'entretien?

Nous conservons vos vêtements pendant un an dans notre magasin. Passé ce délai, et sans nouvelles de votre part, nous les remettons à des organismes communautaires.

Comment protégez-vous mes informations personnelles?

Nous mettons en place des mesures de sécurité avancées, incluant le chiffrement des données, un accès restreint au personnel autorisé, et des serveurs sécurisés, pour garantir la protection de vos informations personnelles. Notre politique de confidentialité détaille comment nous collectons, utilisons, et protégeons vos données.

Où êtes-vous situé?

Vous pouvez nous trouver à l'intersection des rues Laurier et Saint-Hubert, au 5111 Saint-Hubert. Trouvez-nous ici.

Quelles sont vos heures d'ouverture?

Nos horaires d'ouverture sont les suivants : en semaine de 8h à 18h et le week-end de 10h à 16h.

Faites-vous l'entretien des vêtements sur place?

À la différence de nombreux autres nettoyeurs de l'île de Montréal, nous effectuons l'intégralité du nettoyage sur place. Cette approche nous offre une flexibilité accrue et garantit une qualité supérieure de service.

D'où vient le nom Jacob?

Notre entreprise tire son nom de l'inventeur Jacob Christian Schäffer, célèbre pour avoir créé la machine à laver, qui a libéré un temps précieux pour des familles du monde entier. À notre tour, nous souhaitons vous simplifier la vie en vous offrant un service d'entretien textile moderne, flexible et à l'écoute de vos besoins.

Vous avez encore des questions?

Contactez notre équipe et il nous fera plaisir de vous aider.